Le masque tombe, fini de rester coincé 1 mois dans un niveau, vous avez la manière forte : TRICHER !

Je donne des explications pour savoir comment cela fonctionne, mais je ne vous incite pas à le faire car :

  • Vous perdrez le goût d’y jouer
  • Vous passerez aux yeux de tous comme un tricheur (et votre score, personne en tiendra compte…)
  • Je suis pas certain que ce soit bien clean (gloups !)
  • Tricher, c’est LE MAL !

Bon, à présent voici les pré-requis :

  • Un ordinateur (pour mon exemple, j’utilise un PC)
  • Le logiciel Cheat Engine : disponible ici
  • Un compte Facebook avec Candy Crush Saga (marche aussi sur la version Soda)
  • Du temps à perdre…

C’est parti !

Etape 1 :

J’ouvre le jeu Candy Crush sur Facebook, et je choisi un niveau accessible, puis me rends compte que je n’ai que 20 déplacements possibles…
ccs1

Etape 2 :

J’ouvre Cheat Engine puis je clique sur le petit ordinateur sur le bouton en dessous de « File », qui m’ouvre une fenêtre avec une liste de processus actuellement ouverts. Je sélectionne FLASH (celui du bas), puis je clique sur Open.

ccs2

Etape 3 :

Je complète le champ « Value » avec le nombre de déplacements dont je dispose actuellement sur Candy Crush, donc : 20. Je clique ensuite sur First Scan.

ccs3

Etape 4 :

Je vais passer les détails du comment et pourquoi j’ai autant de résultats à gauche sur la liste, mais il s’agit de plusieurs valeurs qui ne nous intéressent pas toutes… Donc nous allons affiner notre démarche.

ccs4

Etape 5 :

Je vais sur Candy Crush (que j’ai bien entendu laissé ouvert hein ?) et je fais un déplacement sur le jeu afin qu’il me reste 19 déplacements.

ccs5

Etape 6 :

Je reviens sur Cheat Engine, puis je change la valeur de 20 que j’avais indiqué à l’étape 3, à 19 qui est le nombre de déplacements qu’il me reste à présent. Puis je clique cette fois sur le bouton Next Scan. Ma liste de valeurs à gauche diminue, on y est presque !

ccs6

Etape 7 :

Je répète l’étape 5, je fais encore un déplacement sur le jeu. Il m’en reste plus que 18 !

ccs7

Etape 8 :

Je répète à présent l’étape 6, je mets la valeur 18 et je clique sur Next Scan. Il me reste plus que 2 résultats (parfois il peut en rester 1 seul ou un peu plus de 2). Je double-clique sur les valeurs qui reste à gauche, et celles-ci se placent dans ma liste en bas.

ccs8

Etape 9 :

Je double-clique cette fois sur le nombre 18 d’une de mes valeurs dans la liste du bas, et une fenêtre s’ouvre avec la valeur de 18 dedans. Je change cette valeur à 100 (par exemple), puis je clique sur OK. Je recommence la même chose avec la seconde valeur de ma liste (si vous avez plus de 2 lignes, soit répéter les étapes 5 et 6, soit changer les valeurs de chaque ligne).

ccs9

Etape 10 :

La liste s’est mise à jour, mais sur Candy Crush vous n’avez pas encore les 100 déplacements.

ccs10

Etape finale :

Vous devez effectuer encore un déplacement afin que le nombre de déplacement total se mette à jour aussi.

ccs11

Et voilà ! Vous êtes un tricheur !

Cet exemple sert à vous prouver que vous ne devez pas vous baser sur le score astronomique de n’importe qui, que au niveau de la sécurité des application comme Flash par exemple dans cet exemple, est parfois encore bien loin d’être sans faille…

Bon courage, et jouez franc-jeu !